7 façons d'économiser son espace de travail

De nos jours, de nombreuses entreprises sont confrontées à un problème de place de travail et à des bureaux surpeuplés. Heureusement, avec une approche créative dans la conception de son espace de travail, il existe plusieurs façons de gagner de la place et ainsi d’augmenter son taux d’occupation, sans que les employés ne sentent à l’étroit.

Si vous cherchez à augmenter l’occupation dans votre espace de bureau sans diminuer vos effectifs, plusieurs choix s’offrent à vous:

1. Optimisez vos espaces de stockage.

La majorité des espaces de stockage sont encombrés de choses qui ne doivent pas nécessairement être conservées. En triant un minimum et en utilisant toute la hauteur de votre pièce pour maximiser l’espace de stockage vous gagnerez de la place !

2. Du mobilier plus petit

Utilisez des bureaux plus petits et mettez en place des bras d’extension de bureau pour augmenter la surface de travail de ceux qui en ont besoin.

3. Sondez les utilisateurs

Entreprenez des recherches pour découvrir si tout le monde a besoin de son propre bureau. Profitez de cette analyse pour connaître les taux d’occupation dans votre espace de bureau. Vous avez pensé au desk sharing ?

4. Faites de vos espaces inutilisés des espaces polyvalents

Mettez en place des espaces polyvalents qui peuvent être utilisés de différentes manières. Libérez l’espace de votre salle de réunion sous-utilisé pour d’autres activités en lui donnant un second rôle, par exemple au moment du déjeuner, votre salle de réunion peut devenir un espace détente pour déjeuner au calme entre collègues.

 5. Optimisez vos bureaux

Pour économiser de l’espace, à la place des bureaux individuels, utilisez une grande planche pour créer un grand bureau sur lequel vous pourrez mettre plus d’une personne.

6. La technologie

Consolidez les technologies de l’information et utilisez les de manière pertinente pour réduire l’excès de matériel. La technologie permet la dématérialisation, et dématérialisation rime avec gain de place.

7. Décloisonnez

Réduire la taille ou la quantité de bureaux cloisonnés permet un gain de place important. Il est tout de même important de garder certaines parties cloisonnées pour certaines tâches, telles que les réunions. Avez-vous pensé aux panneaux acoustiques pour limiter la propagation  des bruits en openspace ?

 

L’espace est un produit rare dans la plupart des bureaux, alors assurez-vous de l’utiliser judicieusement. Avec un espace de travail conçu efficacement, vous pouvez réduire vos coûts tout en améliorant la productivité et le bien-être du personnel.

N’hésitez pas à consulter les solutions acoustiques et décoratives myO qui vous permettrons de structurer les espaces de vos bureaux et ainsi gagner de la place dans vos bureaux tout simplement.

 

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