panneau plafond

Le panneau acoustique plafond est un indispensable pour lutter contre les nuisances sonores. Dans un openspace, une crèche, un restaurant… les panneaux s’intègrent à tous les environnements bruyants qui nécessitent une correction.

Cependant, il est important de prendre en compte certains critères pour ces panneaux.

PANNEAU ACOUSTIQUE PLAFOND
Corriger les hauts plafonds

Le panneau pour correction acoustique plafond trouve sa place dans l’espace de travail moderne. Avec les différentes possibilités d’utilisation ou de design, c’est désormais le produit favori des entreprises qui souhaitent un meilleur confort acoustique.

Vous ressentez un écho important dans votre espace professionnel ? Pour preserver le bien-être de vos employés, patients et autres collaborateurs, un traitement acoustique doit être envisagé.

Les panneaux acoustiques plafonds sont l’une des solutions les plus populaires face à la pollution sonore pour les trois raisons suivantes:

  • Réduction instantanée du bruit
  • Décoratif
  • Possibilité de personnalisation
panneaux

PANNEAU ACOUSTIQUE PLAFOND
Composition et habillage

Afin de suspendre nos panneaux acoustiques, le système de fixation ne sera pas complété par des aimants, mais par des vis et des attaches métalliques. Par conséquent, le panneau peut être accroché au plafond en béton pour réduire l’écho généré par les conversations, les appels téléphoniques et le bruit général.
panneau LUGN

Chaque tissu a une esthétique différente.

Veuillez vous référer à notre page « Tissus Acoustiques » pour les découvrir. Ensuite, vous pouvez choisir le tissu SOUL ou TWIST pour les panneaux unis ou bicolores, et vous pouvez également choisir l’impression LUGN pour créer un panneau insonorisant unique dans l’image. Photos, images, logos, tout peut être fait en impression.

PANNEAU ACOUSTIQUE PLAFOND

POUR QUELLE SOURCE DE NUISANCE ?

Lorsque la résonance sonore dans la pièce est trop forte, un panneau d’isolation acoustique sera utilisé: bruit, son, sonneries s’entremêlent … Ils peuvent absorber efficacement le bruit sans aucun travail ni modification majeure de votre espace. Le panneau insonorisant est suspendu au plafond, posé sur le mur ou utilisé comme séparateur de pièce, qui peut être adapté à toutes les situations pour améliorer votre vie quotidienne.

Utilisez un panneau d’isolation phonique:

Quand le bruit vient de l’intérieur de la pièce.

C’est ce qu’on appelle la correction acoustique. Le but est de recouvrir les murs qui réfléchissent les ondes sonores par zone. Ensuite, le panneau insonorisant absorbe le bruit, offrant ainsi un meilleur confort sonore.

N’utilisez pas de panneaux acoustiques:

Lorsque le bruit provient d’une autre pièce.

La nuisance doit être traitée à des fins d’isolation phonique. On peut choisir d’installer des panneaux pleins dès la construction du bâtiment, ou opter pour le double vitrage. Les panneaux acoustiques ne sont pas la bonne solution pour isoler un espace contaminé par le bruit extérieur.

Pourquoi  les panneaux doivent-ils être installés par un professionnel ?

Sans recherche acoustique, il est impossible de corriger efficacement le bruit dans un espace professionnel.

Afin de faire le bon calibrage, un diagnostic doit être fait pour placer le nombre correct de panneaux. Mais pas seulement cela, il est également important de placer ces panneaux sur les mesures correctives les plus efficaces.

En fonction de la nature de la surface (carrelage, béton, etc.) et de la taille de la pièce, les solutions proposées peuvent varier. Le diagnostic précisera le type de panneau à installer: panneau suspendu, panneau mural, panneau horizontal de taille moyenne ou XL …

N’hésitez pas à nous contacter un cabinet d’architectes ou notre réseau de partenaires qui installera le panneau pour vous.

panneau acoustique recto verso

 

Un projet ? Contactez-nous !

  • Types de fichiers acceptés : jpg, gif, png, doc, docx, csv, xls, pdf.
    En cochant cette case vous consentez à vous inscrire et recevoir nos propositions commerciales (newsletter) par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en nous contactant à l’adresse communication@myo.Fr ou dans l’un des emails reçus de notre newsletter.
    Elles ne seront en aucun cas communiquées à des tiers et vous bénéficiez également d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits en nous contactant à l’adresse suivante : communication@myo.fr

Connexionà l'espace pro

Mot de passe oublié ? Fermer